INFOS ACTUALITE CERA - INFOS ACTUALITE CERA - INFOS ACTUALITE CERA - INFOS ACTUALITE CERA -
 
 

Eschatologie: Le Vatican réaffirme sa position sur Israël

Rencontre entre le pape et Colin Powell
Bill Koenig, 2 juin 2003

Le pape déclare aujourd’hui qu’il ne voit la solution du conflit israélo-palestinien qu’en envisageant deux états indépendants, souverains et en sécurité. Avant la rencontre avec M. Powell, le pape avait reçu la lettre de créance du nouvel ambassadeur israélien, à qui il a rappelé ses convictions sur les droits inhérents de chaque nation de vivre en paix. A M. Powell, le pape a renouvelé son soutien pour la Feuille de Route. La relation entre le Saint-Siège et les Etats-Unis est, selon lui, excellente, malgré l’intermède irakien. D’ailleurs, durant la visite du Président Bush en Pologne, celui-ci a rendu hommage au pape qu’il nomme « un des plus grands dirigeants moraux de notre temps ».

Une fois de plus, le pape Jean Paul II prend une position non-biblique au sujet de la Terre d’Alliance de Dieu.
Rappelons-nous que Yasser Arafat a obtenu 9 audiences avec le pape au Vatican depuis la signature de l’accord d’Oslo le 13 septembre 1993.

Le Vatican a signé avec les Palestiniens un accord le 15 février 2000, dont voici un extrait :
« Une solution équitable au sujet de Jérusalem, basée sur les résolutions internationales, est fondamentale pour une paix juste et durable au Moyen-Orient, et les décisions ainsi que les actions unilatérales, altérant les caractère et status spécifiques de Jérusalem sont moralement et légalement inacceptables. Nous réclamons ainsi un statut spécial pour Jérusalem, garanti par la communauté internationale, qui devrait assurer : a) la liberté de culte et de conscience pour tous, b) l’égalité devant la loi des trois religions monothéistes, pour leurs institutions et leur fidèles dans la Cité, c) l’identité propre et le caractère sacré de la Cité et son héritage religieux et culturel universellement reconnu, d) le libre accès aux Lieux Saints et la liberté d’y célébrer les cultes et e) le régime de status quo dans ces Lieux Saints là où il se révèle applicable. »

Les Israéliens ont répondu en disant « Israël exprime son grand mécontentement au sujet de la déclaration faite à Rome par le Saint-Siège et l’OLP, touchant Jérusalem et d’autres issus qui sont sujets aux négociations israélo-palestiniennes sur une base permanente. L’accord signé entre ces deux parties constitue un regrettable intervention dans les négociations entre Israël et les Palestiniens. »

De plus, on ne peut nier qu’Israël garantit déjà la liberté de culte et de conscience à tous et le libre accès aux lieux saints de toutes les confessions. Egalement, il est établi que le caractère religieux et culturel de Jérusalem est préservé, tout comme les droits dont jouissent les communautés et institutions religieuses dans la Cité.

Par conséquent, Israël a rejeté la référence à Jérusalem dans le document ci-dessus mentionné. Jérusalem fut, est et sera la capitale de l’Etat d’Israël. Aucun accord ou déclaration par ces parties ou d’autres ne changera rien à ce fait.

L’Eglise Catholique a eu ses prises à Jérusalem depuis longtemps et continue à se servir de ses influences dans le processus de paix. Elle continue à sponsoriser les événements pour la « paix mondiale » et persiste à ne pas reconnaître que la Terre Promise a été promise par Dieu justement à Israël. Elle semble complètement ignorer la signification prophétique des temps dans lesquels nous vivons.

(Watch.org) ajouté le 3-6-2003