INFOS ACTUALITE CERA - INFOS ACTUALITE CERA - INFOS ACTUALITE CERA - INFOS ACTUALITE CERA -
 
 

Société: Dernières tentatives pour mentionner Dieu dans le projet maçon de constitution européenne

L'Union Européenne, par la voix du noble Giscard, persiste et signe: pas question de mentionner le
christianisme dans la nouvelle Constitution Européenne, et encore moins d'y perpétuer Dieu ! Giscard mentionne seulement dans la préambule un vague "héritage culturel, religieux et humaniste de l'Europe", c'est tout.

De Dieu il ne faut surtout pas parler: un vieux postulat maçon, en fait une ruse pour l'éradiquer du coeur des hommes. Il est vrai qu'il y a maintes interventions pour encore sauver la situation, la dernière en date étant celle du Saint Père en visite en Croatie, postulant une référence explicite au christianisme dans la Constitution.

Le temps presse, la copie finale doit être remise par la "Convention" de Giscard aux chefs d'Etat lors du sommet européen prévu pour le 20 juin.

Comme en Pologne ("De l'Union de Lublin à l'Union Européenne !", JP II), le pape a cru bon d'encourager les Croates à rejoindre l'Union Européenne, se faisant le messager inattendu de cette machination purement politique.

Cela rappelle la sinistre erreur du 20 juillet 1933 quand le Vatican a signé un Concordat avec l'Etat nazi, assurant ainsi naïvement une assise populaire confortable à Hitler en Allemagne. L'Union Européenne, disons le clairement, n'est qu'une bande d'avorteurs qui a déjà tué plus de millions d'êtres humains que Hitler avec tous ses camps de la mort, guerres-éclair et autres génocides.

L'Union Européenne ne se veut pas chrétienne, elle se veut athée. Un catholique n'a rien à faire dans ce club FM. - Entre temps, la résistance de quelques catholiques lucides s'organise, surtout en Pologne où Radio-Maria, avec au moins 4 millions d'auditeurs, rassemble, au moment du référendum concernant l'entrée de la Pologne en U.E., un pèlerinage monumental à Czestochowa, afin que la Sainte Vierge protège la Pologne de ce danger fatal "comme elle l'a toujours fait".

En France, M. Le Pen qui est depuis les élections présidentielles de 2002 le numéro 2 du pays, rassemblant derrière lui de plus en plus de chrétiens, est totalement opposé à l'U.E., à remplacer par une alliance de peuples libres et souverains, une alliance "fondée sur les 10 commandements de Dieu", sans avortements.


(UNEC) ajouté le 7-6-2003