Ellen WHITE

Histoire

Actualité

Prophéties

Sabbat

Catholicisme

ELLEN WHITE ET LA CHRONOLOGIE BIBLIQUE

 
 
Création de la Terre


- Le Dieu infini, Lui qui par Sa seule puissance a sorti l'ordre et la beauté du chaos et de la confusion des ténèbres de la nature (c'est nous qui soulignons), est capable de soumettre le cœur révolté de l'homme. (R&H 14 janvier 1904)

- Satan était très apprécié par les êtres célestes, et son influence sur eux était très grande. Un moyen dut être trouvé pour le priver de leur affection. Le gouvernement de Dieu comprenait non seulement les habitants des cieux, mais aussi tous ceux des autres mondes créés (c'est nous qui soulignons); et Satan pensait que s'il pouvait entraîner avec lui dans la rébellion toutes les intelligences célestes, il pourrait aussi entraîner avec lui les autres mondes. (R&H 9 mars 1886)

- Chaque oeil, dans l'univers non déchu, regarde ceux qui prétendent être les disciples de Christ. Ici, dans cet atome de monde, la guerre fait rage. (R&H 29 septembre 1891)

- L'institution du Sabbat, qui a son origine dans l'Eden, est aussi vieille que le monde. (PP 336 - 1890)

- Dieu a commandé que le Sabbat soit observé en mémoire de Sa puissance de création et de Son travail. (R&H 9 juin 1891)

- La philosophie humaine déclare que la création s'est faite dans une période de temps indéterminée. Dieu le dit-il ainsi ? Non; Il dit : "C'est un signe entre Moi et les enfants d'Israël pour toujours; car en six jours (non pas six périodes de temps indéterminées; car alors il ne serait pas possible à l'homme d'observer le jour désigné par le quatrième commandement) le Seigneur a fait les cieux et la terre, et le septième il s'est reposé et se délassa." Veuillez lire attentivement le cinquième chapitre du Deutéronome. Dieu ajoute "Souviens-toi (ne l'oublie pas) du jour du Sabbat, regarde-le comme saint ... Car en six jours le Seigneur a fait les cieux et la terre, la mer et tout ce qui s'y trouve, et Il s'est reposé le septième jour : c'est pourquoi le Seigneur a béni le jour du Sabbat et l'a sanctifié."
Cependant, avec ces paroles de vie devant eux, ceux qui prétendent prêcher la Parole font mention des suppositions des esprits humains, de leurs maximes et de leurs lois. Ils rendent nulle la loi de Dieu par leurs traditions. Le sophisme concernant la création du monde dans une période de temps indéterminée est l'un des mensonges de satan. Dieu parle à la famille humaine dans un langage qu'elle peut comprendre. Il ne laisse rien dans le vague de telle sorte que les humains puissent l'expliquer selon leur théorie. Quand le Seigneur dit qu'Il a fait le monde en six jours et qu'Il s'est reposé le septième jour, Il parle de jours de vingt quatre heures, qu'Il a définis par le lever et le coucher du soleil ....(TM 135,136 - 1898)

- ...Qu'est-ce que la vie ? Un mémorial éternel du seul vrai Dieu. Le travail de la création ne pourra jamais être expliqué par la science. Quelle intelligence peut expliquer la science de la vie ? Pouvons-nous imaginer que les matérialistes n'ont aucune idée de l'existence de Dieu ? Le quatrième commandement déclare à l'univers tout entier, aux mondes qui n'ont pas péché et à notre monde pécheur que Dieu a créé le monde en six jours et qu'il s'est reposé le septième. A l'évidence, il ne reste aucune place pour le scepticisme. (Lettre 7 - 1900)

© 2002 - CERA