Ellen WHITE

Histoire

Actualité

Prophéties

Sabbat

Catholicisme

 

Ellen White

Dans la brochure parue en 1994 Des sectes à notre porte, d'Yves de Gibon et Jean Vernette (spécialiste catholique des sectes et du New Age), voici ce que nous pouvons lire à l'article concernant les Adventistes, p. 17 (voir notre Editorial) :

"Une femme de grande valeur issue du mouvement, Ellen White (1827-1915), reprit la cause et expliqua qu'une vision lui avait fait savoir que, ce jour-là, le Christ avait débuté la fin du monde par la grande enquête qui inscrit les élus au livre de vie. Elle laissa 9 livres de révélations."

Le Journal La Vie Naturelle, n° 163/Septembre 2000, p. 79 déclare quant à lui :

"...le "Mouvement des Adventistes du Septième Jour" s'est constitué et renforcé autour de "l'autorité" d'une femme exceptionnelle, Ellen Gould White, à laquelle les membres de ce groupement accordent le statut de "prophétesse inspirée".
Outre une grande quantité d'ouvrages de qualité sur la spiritualité et l'éducation, Ellen White a également beaucoup écrit dans le domaine de la santé et de l'alimentation, et elle est considérée par les hygiénistes, quelles que soient leurs opinions philosophiques ou religieuses, comme l'un de leurs pionniers. Elle est à l'origine de "l'ovo-lacto-végétarisme", majoritairement adopté par les membres du mouvement."

"Femme de grande valeur", "femme exceptionnelle", il est vrai qu'Ellen G. White à profondément marquer son époque. Elle a laissé quantités d'ouvrages dont nous essaierons d'en reproduire quelques-uns.

© 2002 - CERA